Modèle n-tiers

Standard

Voici un diagramme qui affiche les calques dans une architecture N-Tier commune. Chaque calque gère un aspect de l`application. La couche métier gère la communication entre la couche d`interface utilisateur et la couche d`accès aux données. L`emplacement physique distinct de ces niveaux est ce qui différencie l`architecture n-tier de l`infrastructure de modèle-vue-contrôleur qui sépare seulement la présentation, la logique et les niveaux de données dans le concept. Architecture N-Tier diffère également de l`infrastructure MVC en ce que le premier a une couche intermédiaire ou un niveau logique, ce qui facilite toutes les communications entre les différents niveaux. Lorsque vous utilisez l`infrastructure MVC, l`interaction qui se produit est triangulaire; au lieu de passer par le niveau logique, c`est la couche de contrôle qui accède au modèle et les couches de vue, tandis que la couche de modèle accède à la couche d`affichage. En outre, la couche de contrôle fait un modèle en utilisant les exigences, puis pousse ce modèle dans la couche d`affichage. Les architectures N-Tier ne sont pas limitées à trois niveaux. Pour les applications plus complexes, il est courant d`avoir plus de niveaux.

Dans ce cas, envisagez d`utiliser le routage Layer-7 pour acheminer les demandes vers un niveau particulier. De toutes les architectures N-Tier, une architecture à trois niveaux est la plus courante. Les responsabilités et les noms de chaque couche et niveau varient selon l`application et l`entreprise, mais une application classique à trois niveaux a: un niveau de présentation, une application ou un niveau intermédiaire et une couche de données. Il s`agit du style N-Tier le plus courant, et pour le reste de ce module, nous référons un modèle à trois niveaux avec chaque niveau exécutant une seule couche de l`application, et nous les appelons synonymes comme niveaux. L`architecture N-Tier est un concept d`architecture client-serveur dans l`ingénierie logicielle où les fonctions de présentation, de traitement et de gestion des données sont séparées logiquement et physiquement. Ces fonctions sont exécutées chacune sur une machine distincte ou des clusters distincts afin que chacun puisse fournir les services à sa capacité maximale puisqu`il n`y a pas de partage de ressources. Cette séparation rend la gestion de chacun séparément plus facile puisque faire le travail sur un n`affecte pas les autres, isolant tout problème qui pourrait se produire. Cette section décrit une architecture N-Tier recommandée s`exécutant sur des machines virtuelles. Et il existe des modèles d`architecture n-tier qui ont plus de trois niveaux. Les exemples sont des applications qui ont ces niveaux: si je comprends la question, alors il me semble que le questionneur est vraiment demander “OK, donc 3-tier est bien compris, mais il semble qu`il ya un mélange de hype, confusion, et l`incertitude autour de ce 4-Tier , ou pour généraliser, les architectures N-Tier signifient. ainsi… qu`est-ce qu`une définition de N-Tier qui est largement comprise et convenue? L`architecture N-Tier impliquerait de diviser une application en trois niveaux différents.

Il s`agit de la couche de présentation + couche de composants + couche d`accès aux données à 3 niveaux. N-Tier est quand les couches inutiles sont ajoutées au-delà de ces trois et il est étiqueté avec un mot à la mode de sorte qu`il ne semble pas que vos architectes sont un tas de singes crack. Je dis cela sur la base de l`architecture N-Tier, je dois travailler avec. L`architecture N-Tier divise généralement une application en trois niveaux: le niveau de présentation, le niveau logique et la couche données. C`est la séparation physique des différentes parties de l`application, par opposition à la séparation généralement conceptuelle ou logique des éléments dans le cadre MVC (Model-View-Controller). Une autre différence par rapport à l`infrastructure MVC est que les couches n-tier sont connectées linéairement, ce qui signifie que toutes les communications doivent passer par la couche intermédiaire, qui est le niveau logique.